Manifestations sports nature

La charte régionale des manifestations sportives

La charte régionale des manifestations sportives de nature évolue et devient "Charte régionale des manifestations sportives vers une démarche qualité".

Championnat de France de voile minimes
  • La charte s’adresse à tous les organisateurs bretons, fédérés ou non, de manifestations sportives (de loisirs et/ou compétitives) désirant intégrer une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations et de Développement Durable dans l'organisation de leur manifestation.
  • Adhérer à la charte permet de :
    • Participer concrètement au développement durable en Bretagne ;
    • Faire connaitre son engagement et mettre en valeur ses actions sur le site Internet dédié et sur les sites partenaires ;
    • Accéder aux outils mis à disposition sur le site dédié et à ceux mis à disposition par les partenaires (exposition, malette…) ;
    • Accéder au réseau des signataires de la charte (mutualisation des expériences, journées d’échanges…).
     
  • Deux niveaux de partenariat sont possibles pour les organisateurs, ceci afin de dissocier le « financement » de la « démarche qualité » :

     

    1. La signature de la charte : les organisateurs volontaires adoptant les principes du document de référence témoignent de leur engagement moral à cette démarche  qualité. Ils pourront en retour bénéficier du travail mis en place par les partenaires institutionnels et leurs réseaux permettant de faciliter les démarches des organisateurs (boite à outils, baromètre qualité, conseils, communication institutionnelle, information, journées d’échanges, prêt de matériels, etc.).

     

    2. Le financement éventuel de certaines manifestations sportives de nature : seule une partie des organisateurs signataires de la charte pourront prétendre à un soutien financier de la part des partenaires institutionnels. Ce choix sera effectué au travers de critères propres à chaque institution.
     

  • Il vous suffit de remplir la fiche d’adhésion et de la retourner au C.R.E.R.
    Par mail : c.vincent.crer@orange.fr

    Par fax : 02.99.33.76.51.
    Ou par courrier : C.R.E.R. / C.R.O.S. Bretagne – Maison des sports – 13b, avenue de Cucillé - 35065 Rennes cedex
     

Téléchargement